COMMENT POLIR UN BRACELET PANDORA NOIRCI

Depuis des années, le bracelet Pandora est devenu un incontournable pour tous les amateurs de bijoux ou d’accessoires à mettre en valeur !
Beaucoup d’entre vous sont bien conscients de ce que cela signifie de se précipiter pour le dernier bracelet ou breloque exclusif de la collection. Mais vous savez aussi que Pandora avec ses charmes a souvent tendance à noircir et à perdre de son éclat.
Le bracelet Pandora, en effet, étant en argent sterling 925, est sujet à l’oxydation.
Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment polir un bracelet Pandora noirci et comment l’empêcher de s’oxyder.
Pourquoi Pandora s’oxyde-t-il ?
Votre Pandora argenté s’est-il oxydé et laisse-t-il une marque noire ou verte autour de votre poignet ? Voyons pourquoi cela se produit.

Pandora s’assombrit à cause du soufre, une substance présente dans l’air. Si vous le remarquez, le Pandora s’assombrit lorsque nous sommes au spa ou nous oublions de l’enlever lorsque nous passons une journée à la plage.
Lorsque l’argent entre en contact avec le soufre, une réaction chimique a lieu et une couche noire se forme. Et l’argent s’oxyde davantage dans les endroits où il y a beaucoup de lumière et une humidité élevée.
Le contact avec des produits tels que les cosmétiques, la laque, les parfums, les déodorants, les lotions pour le corps, l’eau de Javel, etc., contribue également au processus d’oxydation.
De plus, les huiles naturelles produites par votre peau et votre sueur peuvent également entraîner des taches noires sur votre Pandora.
Les huiles produites par votre peau sont fortement dépendantes le type d’aliments que vous mangez, la consommation d’alcool et la prise de médicaments.
Ces choses affectent l’acidité de votre peau, et cela pourrait faire perdre son éclat à votre Pandora argentée.
N.B Nous vous rappelons que l’oxydation de Pandora est un signe qu’il s’agit bien d’argent, car d’autres métaux s’oxydent différemment.
Comment empêcher votre bracelet Pandora de noircir
Nous vous donnons ici une série de conseils à suivre pour éviter que le Pandora ne noircisse et ne perde son éclat.
Tout d’abord, nous tenons à souligner qu’il existe certains produits qui ne peuvent pas être utilisés pour nettoyer un bracelet Pandora, tels que les produits de polissage de l’argent ou les produits chimiques puissants.
De plus, vous devez avoir un certain nombre d’autres petites précautions.
Voyons lesquels :
- Ne rangez pas votre Pandora argenté dans des endroits humides tels que la salle de bain ou la cuisine
- Ne le portez qu’après avoir utilisé du maquillage, du parfum, de la laque et d’autres produits de beauté
- Enlevez-le lorsque vous nagez, lorsque vous nettoyez la maison avec des détergents agressifs tels que l’eau de Javel ou l’ammoniac
- Retirez-le lorsque vous vous lavez les mains ou lorsque vous entrez en contact avec de l’eau de mer salée
- Détachez-le si votre peau transpire beaucoup, par exemple si vous avez de la fièvre ou si vous faites de l’exercice
- Rangez-le toujours dans un sac fermé et à l’abri de l’air et dans un endroit sombre lorsqu’il n’est pas utilisé
Comment nettoyer votre bracelet Pandora
Si, en revanche, il est trop tard et que le bracelet Pandora n’a pas noirci… Ne désespérez pas !
En fait, vous pouvez le nettoyer avec des remèdes naturels et le rendre brillant à nouveau !
Mais d’abord, je vous recommande d’essayer sur une petite partie du bracelet ou sur une seule breloque et de voir le résultat, pour éviter de faire des dégâts ! Évitez également ces remèdes sur les breloques décorées, mais limitez-vous à celles en argent uniquement.
Bicarbonate
Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes les plus efficaces pour nettoyer et polir l’argent. Il peut être utilisé non seulement pour le bracelet Pandora noirci, mais aussi pour ses breloques.

Prenez un bol et remplissez-le d’eau tiède. Ajoutez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude et laissez-le se dissoudre complètement tout en remuant.
À ce stade, mettez le bracelet et les breloques dans le bol et laissez-le reposer pendant une dizaine de minutes.
Ensuite, rincez et séchez bien la dentelle et les breloques avec un chiffon doux.
N.B Nous vous recommandons de ne pas utiliser de bicarbonate de soude sur les breloques de Murano ou d’autres matériaux plus délicats.
Sel
Le sel est également très efficace pour nettoyer l’argent et est largement utilisé pour nettoyer la maison.
Pour nettoyer le bracelet Pandora noirci, vous aurez besoin d’un grand verre (ou d’une tasse) recouvert de papier d’aluminium et de gros sel. Je vais vous montrer étape par étape dans cette vidéo détaillée :
Après avoir recouvert la tasse de papier d’aluminium, ajoutez une généreuse cuillère à soupe de gros sel. Faites chauffer un verre d’eau sur la cuisinière et, pendant ce temps, séparez le bracelet Pandora de ses breloques.
Mettez de côté les plus délicats, tandis que les argentés ne les mettent que dans la tasse, avec l’eau chaude.
Attendez environ une demi-heure, puis sortez les breloques et le bracelet et séchez-les soigneusement.
Savon neutre
Parlons maintenant de la méthode la plus douce recommandée par la même entreprise. Les breloques Pandora peuvent être composées de différents composants, même de petites pierres.
C’est pourquoi nous devons être très doux pour le laver.
Prenez un bol avec de l’eau tiède, mettez quelques gouttes de savon doux doux et remuez pour le dissoudre.
Détachez toujours les composants avec la dentelle et laissez-les tremper pendant quelques minutes. Pour les salissures tenaces, utilisez une brosse à dents à poils souples !
N’oubliez pas de toujours sécher avec un chiffon doux ! La méthode du savon neutre convient également aux breloques en Murano ou en pierre, car elle est plus délicate.
Dentifrice
Il ne manque pas de ceux qui, pour nettoyer le bracelet Pandora, le font également en utilisant un dentifrice ordinaire.
Pour utiliser ce remède, vous aurez besoin d’une brosse à dents souple, de dentifrice et d’eau. Vous pouvez mettre une petite quantité de dentifrice sur votre brosse à dents, puis frotter le dentifrice sur votre Pandora, en accordant une attention particulière aux zones oxydées.
Le mouvement doit être extrêmement doux. En fait, vous pouvez même choisir de masser le dentifrice avec vos mains, comme je vous le montre dans cette vidéo. Vous trouverez de nombreuses astuces de nettoyage avec le dentifrice classique !
Laissez reposer quelques secondes, puis utilisez de l’eau propre pour retirer le dentifrice.
C’est l’une des méthodes que certaines personnes utilisent pour nettoyer leur Pandora, mais nous vous conseillons toujours de suivre les instructions de la marque et de préférer les méthodes plus douces.
Comment laver le bracelet Pandora ?
Pour laver un bracelet Pandora, essayez d’utiliser un savon écologique et doux. Dissoudre un peu d’eau tiède, tremper dans un chiffon doux et utiliser cette combinaison pour vos bijoux.
Comment nettoyer le bracelet Pandora devenu noir ?
Lorsque le bracelet Pandora devient noir, étant argenté, nous pouvons le nettoyer avec une poignée de dentifrice, pour l’étaler et le rincer. Il vaut mieux être le dentifrice blanc classique.
Comment nettoyer le bracelet Pandora avec du bicarbonate de soude ?
Pour nettoyer le bracelet Pandora avec du bicarbonate de soude, nous pouvons agir de deux manières : la première consiste à saupoudrer de la poudre de bicarbonate de soude sur un chiffon humide et à l’essuyer sur l’argent. La seconde implique l’utilisation de « crème d’eau et de bicarbonate de soude au besoin ». Une fois que vous avez atteint le mélange crémeux, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le brassard.
Comment nettoyer Pandora avec de l’aluminium ?
Vous pouvez nettoyer le Pandora avec du papier d’aluminium. Prenez un bol et tapissez-le de papier d’aluminium, ajoutez un peu d’eau chaude et une cuillère à soupe de gros sel. Faites tremper le brassard et laissez-le agir pendant une demi-heure. Retirez ensuite le bracelet de la tasse et séchez-le soigneusement.
Comment polir l’argent ?
Polir l’argent avec des remèdes naturels ou maison est possible. Parmi eux, nous avons : le bicarbonate de soude, l’eau de cuisson des épinards, le dentifrice ou le savon de Marseille.