Mettez un oignon dans vos chaussettes avant de vous coucher
Depuis quelques jours, un article circule sur Internet qui assure que l’oignon est capable d’absorber les toxines de l’organisme si on le met dans ses chaussettes avant de s’endormir.
Cependant, la question se pose : est-ce vrai ? Selon la médecine chinoise, nos pieds sont très connectés aux autres organes internes de notre corps, grâce aux « méridiens ». Dans l’Antiquité, l’oignon était utilisé pour absorber les virus circulant dans l’environnement.
Lorsqu’une personne contractait la grippe, un oignon était coupé en deux et placé dans la chambre du malade. Beaucoup d’entre nous connaissent les bienfaits antibactériens et antibiotiques de l’oignon, mais seulement lorsqu’il est consommé, cru ou cuit. Cependant, la science n’a pas encore vérifié la capacité de l’oignon à absorber les toxines circulant dans l’environnement, même si la méthode de l’oignon en chaussettes est plus répandue qu’on pourrait le penser.
La meilleure façon de vérifier les bienfaits de l’oignon et si dormir avec un oignon dans ses chaussettes est vraiment une aubaine pour notre santé est d’essayer cette méthode.
- Prenez un oignon rouge, lavez-le et coupez-le en tranches.
- Avant de dormir, après vous être lavé les pieds, placez une tranche d’oignon sur la plante de vos pieds.
- Utilisez une vieille chaussette pour couvrir votre pied et assurez-vous que l’oignon reste en place toute la nuit.
- Répétez ce système pendant environ 5 jours consécutifs.
Voici les bienfaits que promet dormir avec un oignon dans les chaussettes :
- Purifie le sang : L’acide phosphorique contenu dans l’oignon aide à absorber les toxines et purifie le sang.
- Élimine les bactéries, germes et pathogènes : l’oignon contient de grandes propriétés antibactériennes et antivirales.
- Purifie l’air : l’oignon limitera les mauvaises odeurs de pieds.
Selon l’article original, publié par le site « Healthy, Wild and Free », vous devez toujours utiliser un oignon neuf, car la conservation des tranches d’oignon les amènera à absorber les toxines et les bactéries présentes dans le réfrigérateur.